ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
ONG AGIDE 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

VIH/SIDA

 
 
 
 
Dans le domaine du VIH/SIDA voici quelques résultats: 
 
Une femme de 35 ans vivant à Tsévié 
Elle m’a été confiée par son pasteur en Avril 2008. Son taux de CD4 était 435. Elle ne pouvait pas bénéficier de la prise en charge par le système conventionnel des ARV gratuits, mais elle était sérieusement malade. Depuis jusqu’à’ à ce jour, elle prend la poudre de champignon et n’a plus de maladies et de troubles liés au VIH mais elle demeure toujours séropositive. 
 
Un homme de 56 ans vivant à Tsévié 
Il était arrivé chez moi à un stade très avancé de la maladie (37CD4/µl) et était paralysé. Je le confiai aussitôt au Technicien Supérieur de laboratoire du CHR Tsévié pour les analyses nécessaires. Il fut hospitalisé en urgence au CHR Tsévié. On lui associa la poudre de champignon aux traitements médicaux des maladies diverses dont il souffrait. Après 2 mois, il a commencé la prise de l’ARV. Le Troisième mois (Juillet 2008), il a de nouveau repris la marche. Il vit jusqu’à ce jour et toujours sous ARV et champignon. Il est devenu le chef du programme assistance au PVVIH/SIDA à AGIDE. (Voir sa photo en haut. Pour d'autres photo voir http://agide.populus.org/rub/10) 
 
Un homme de 35 ans vivant à Lomé Agoe 
Il était sous ARV et avait arrêtait le traitement. Au début, tout semblait se passer normalement puis sa santé s’est détériorée brutalement. L’analyse médicale donna 6 CD4/µl de sang. Je lui donnai la poudre de champignons en attendant qu'il reprenne l'ARV. Le contrôle médical fait après un mois avant la reprise de l'ARV montra une augmentation de 6 CD4/µl à 19 CD4/µl Il est sous ARV en plus du champignon jusqu’à ce jour. 
 
Un homme de 44 ans vivant à Lomé 
Il était sous ARV depuis mais son taux de CD4 ne faisait que chuter de contrôle en contrôle. Le centre de prise en charge l’accusait de ne pas respecter la prise du produit. Sur conseil d’un ami, il était venu me voir en 2008. Son taux était de 245 CD4/µl. Je lui conseillai la poudre de champignons à ajouter à sa nourriture tout en continuant la prise de l’ARV. Son taux de CD4 monta à 569/µl en Janvier 2009. Il décida de cesser la poudre de champignons puisque l’ARV était gratuit mais la poudre était payante. Son taux de CD4 a chuté de nouveau jusqu’à 446/µl le 17 novembre 2009. A la suite de cette expérience, Il a recommencé la prise de champignon en plus de l’ARV jusqu’à ce jour. 
 
Pour contacter Monsieur AZOUMA: koazouma@yahoo.fr :  
 

 

(c) ong agide - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 28.10.2011
- Déjà 94 visites sur ce site!